Épilation peaux mates et foncées à Paris
Avant l’intervention
- Le phototype IV correspond aux peaux mates, avec le plus souvent des cheveux châtains ou bruns et des yeux foncés. Ce type cutané bronze bien et attrape peu de coups de soleil.
- Le phototype V correspond aux peaux et cheveux foncés. Ce type cutané bronze facilement et attrape rarement des coups de soleil.
- Le phototype VI correspond aux peaux noires, et n’a jamais de coups de soleil.
Durant l’intervention
Avant le début de chaque séance, le médecin lasériste vérifie l’état de la peau et paramètre le laser Nd / Yag : fluence, taille du spot, fréquence de tirs…
Il porte des lunettes de protection, remises aussi au patient. La durée de la séance dépend de la surface à traiter et de la pilosité rencontrée, allant de 10 à 60 mn par exemple. Le balayage cutané s’effectue de manière régulière et homogène. La pièce à main dispose d’un système de refroidissement, ce qui rend l’acte peu douloureux : le patient peut toutefois fréquemment ressentir des picotements ou de petites décharges.
Un soin émollient est appliqué en fin de séance, pour nourrir et hydrater la peau.
Après l’intervention
- il expulse rarement le poil immédiatement, si bien qu’il faut en moyenne 3 séances pour voir le résultat avec une pilosité qui se raréfie, et un poil de plus en plus fin ;
- à pilosité équivalente, l’épilation des peaux ethniques ou foncées demande plus de séances, en moyenne 1 à 3 en plus.
Avantages et inconvénients de l’épilation pour peaux mates et foncées
Les avantages
L’épilation laser est la seule technique d’épilation lumineuse définitive pouvant s’envisager sans danger sur les peaux noires, mates, foncées ou ethniques.
Un laser médical permet de traiter tous les phototypes cutanés, avec un résultat esthétique parfait, permettant même de supprimer définitivement les poils incarnés, souvent sources de complications médicales (abcès, furoncles, douleurs…).
Les inconvénients
Le tarif pour l’épilation laser des peaux foncées ou mates
Le prix d’une séance d’épilation pour peaux mates, noires ou foncées dépend de plusieurs facteurs : superficie traitée, durée de chaque séance d’épilation, nombre total de rendez-vous…
Un devis est systématiquement remis dès la première séance, le praticien estimant le nombre total de séances : ce nombre peut être réévalué au bout de la 3ème séance, en fonction des premiers résultats.

